Gâteau 3D : Red dans Cars Disney { Camion pompier }
Publié le 22 Septembre 2014
/image%2F0648506%2F20141023%2Fob_3b6b17_gateau-3d-rd-dans-cars-disney.jpeg)
Je pense que vous l'avez compris maintenant, j'aime relever les défis. Celui-ci était un défi de taille. Je n'ai jamais réalisé de gâteau à pneus LOL
Je ne me suis pas encore attaquée à tout ce qui est roulant. J'ai déjà vu de jolies choses à ce sujet... Mais nada !
Revenons au sujet principal : l'ami Red de Cars dans Disney. Je suis très contente du résultat final. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Maintenant vous le savez, je prépare toujours mes génoises la veille. Une fois qu'elles sont filmées, elles ne bougent pas. Après cette étape, vous pouvez les mettre directement au frais.
Je suis partie d'un patron de 25 cm (largeur) par 15 cm (longueur) sur 15 cm (hauteur) pour l'arrière du camion et 22 cm (hauteur) pour la cabine du camion. Ce qui nous fait un gâteau de 24 parts bien servi ;) car à ces dimensions se rajouteront l'épaisseur de la ganache et la pâte à sucre.
Puis j'ai découpé mes génoises toutes les 3 cm pour y appliquer, à l'aide d'une palette, la ganache au chocolat. J'ai terminé par lisser toutes les faces de mon gâteau.
J'ai ajouté des bâtons en bois (type dowel rods) pour consolider le gâteau et éviter qu'une tranche de génoise de se fasse la malle.
Puis il a passé la nuit au frais.
Malheureusement, je ne pourrai pas vous aiguiller sur toute la partie décoration de ce gâteau, car j'ai perdu les images. Je les ai réalisé pendant la nuit et je devais dormir debout, car je n'en ai aucune :P Ou j'ai cru les prendre, mais je n'appuyer pas sur le bouton...
Bref, il vous faudra beaucoup de pâte à sucre rouge puis différentes couleurs que vous pourrez créer grâce à des colorants comme expliqués dans les précédents gâteaux. Cette fois-ci, j'ai juste testé la pâte à sucre argentée : une vraie "cochonnerie" ! Elle est beaucoup plus difficile à travailler que les autres couleurs. Il faut la malaxer très longuement pour pouvoir l'utiliser. Par contre, elle a l'avantage de sécher vite... Les décors sont vite prêts.
J'ai essayé de réaliser tous les petits décors qu'on peut trouver sur ce gentil camion de pompier : échelle, roues, parechoc avant et arrière, feux, rétroviseurs, sirène....
Au petit matin, je n'ai juste eu à réaliser l'assemblage du gâteau. Si je devrais retenir une chose :
Ne plus vouloir recouvrir le gâteau en entier de la première couche de pâte à sucre rouge mais procéder par étape (l'avant puis l'arrière du camion) car je me suis fait une belle frayeure !
Enfin, c'est du passé...
Maintenant le résultat en images :