Gâteau 2D-3D : la tête de Winnie

Publié le 18 Novembre 2014

Gâteau 2D-3D : la tête de Winnie

Après la tête à Minnie, c'est la tête à Winnie qui est à l'honneur ! Voilà une nouvelle occasion d'allier les 2 mondes qui animent ma passion : une pâtisserie française et une décoration à l'américaine !!!

Si vous avez bien suivi mon ancien article, vous savez que vous pouvez trouver la recette du fraisier sur mon autre blog : La Folle Aventure de Mélanie (un peu de pub, c'est gratuit ;)

Je passe donc directement à la décoration. Il m'a fallu de la pâte à sucre : jaune, orange, noire, bleue et blanche.

Pour obtenir le jaune orangé de Winnie, j'ai mélangé une bonne quantité de jaune avec très peu d'orange. Sinon la couleur était trop criarde.

J'ai voulu réaliser un pot de miel en 3D mais ne lui trouvais pas de place sur ce gâteau donc finalement il s'est retrouvé en 2D. J'ai essayé de faire une dégoulinure de miel avec un fil jaune...

Puis j'ai modelé mes petites abeilles. Curieusement elles ne m'ont pas piqué :-)

Le résultat en images :

Encore un Joyeux Anniversaire au petit Mathys et merci à son papa Sébastien de m'avoir lancé ce défi ;)

Encore un Joyeux Anniversaire au petit Mathys et merci à son papa Sébastien de m'avoir lancé ce défi ;)

Gâteau 2D-3D : la tête de Winnie

Rédigé par Mélanie

Publié dans #Gâteau 2D, #Gâteau 3D

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :