Gâteau 2D : PMU

Publié le 30 Mars 2014

Gâteau 2D : PMU

Il m'est arrivé de jouer au PMU (en tant qu'amateur) dans le passé. J'aime bien l'idée de miser sur un ou deux chevaux et rêver d'un beau gain. Malheureusement pour moi, je n'ai jamais eu la main chanceuse. Peut-être que je ne suis pas assez assidue tout simplement pour espérer gagner ;)

Mais d'autres s'investissent à corps et âme dans ce jeu depuis des années. Espérons que la chance leur sourit un jour...

En attendant, l'anniversaire de retraite de Bernard pointe son bout de nez. Eh oui, 15 ans déjà. Il est donc temps de penser à la décoration d'un joli dessert à l'effigie de sa passion.

Il va me falloir beaucoup de pâte à sucre verte... Au point où j'ai l'impression de devoir réaliser un géant vert ou Shrek. Peut-être pour une prochaine fois ;)

Revenons à nos moutons. Après un tour sur la toile, je m’aperçois que le sujet n'a pas beaucoup été convoité. Où trouver de l'inspiration ? Je me suis tout simplement rendue sur le site de la Française des jeux de pari hippique et j'ai joué avec leurs logos à défaut de jouer avec mon argent :-)

Gâteau 2D : PMU

Je ne donnerai pas d'explications sur la réalisation de la génoise ou sur celle du glaçage, car je pense que vous trouverez très facilement votre bonheur dans les anciens articles ;)

Une petite astuce : afin d'éviter d'acheter un paquet de pâte à sucre de 250 gr pour chaque couleur, je vous conseille vivement d'acheter de la blanche que vous pourrez colorer à souhait grâce aux colorants Wilton.

Pour la couverture du gâteau, je me suis servie de 5 paquets de pâte à sucre vert.

Il n'y a plus qu'à découper la décoration une fois que les gabarits seront imprimés. Celui qui restera le plus délicat à réaliser : le logo du PMU avec le profil de deux chevaux.

Un très bon anniversaire de retraite à Bernard !!!!!!

Gâteau 2D : PMU

Rédigé par Mélanie

Publié dans #Gâteau 2D

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :