Gâteau 3D : guitare acoustique en pâte à sucre

Publié le 15 Mars 2014

Gâteau 3D : guitare acoustique en pâte à sucre

Une amie a souhaité faire plaisir à son zhom musicien à l'occasion de son anniversaire surprise !

La consigne était de réaliser une guitare acoustique qui se rapproche de celle de la marque Cort. Moi qui n'ai jamais tenu de guitare entre les mains :-)

Google est mon ami dans ces moments-là. J'ai très vite trouvé le modèle puis un dessin très réaliste. Plus qu'à imprimer et découper.

Gâteau 3D : guitare acoustique en pâte à sucre

Je suis persuadée que la difficulté est à la hauteur de celui du maillot de Lens et j'avais raison.

Après découpe des gabarits qui seront posés sur la génoise directement, il ne reste plus qu'à se laisser guider. J'ai utilisé un couteau à dent pour une découpe nette. Puis j'ai coupé les différentes couches de génoise afin de glisser de la crème entre chaque couche. Et cette fois-ci, pas de souci avec l'ordre des couches (le côté plus large en bas).

Tutoriel en image pour le gabarit, pour la coupe de la génoise et pour les couches de crème.
Tutoriel en image pour le gabarit, pour la coupe de la génoise et pour les couches de crème.
Tutoriel en image pour le gabarit, pour la coupe de la génoise et pour les couches de crème.

Tutoriel en image pour le gabarit, pour la coupe de la génoise et pour les couches de crème.

Il ne reste plus qu'à recouvrir de crème le gâteau et de le passer un petit moment au frais.

Pendant ce temps, j'ai réalisé toutes les petites décorations en pâte à sucre. Une fois que j'ai recouvert le gâteau de pâte à sucre, que j'ai posé la décoration, il ne me reste plus qu'à réaliser les cordes de la guitare. Avant cette étape, j'ai souhaité que cette guitare brille comme celle du vrai modèle. Je me suis servie d'un spray vernis et suis très satisfaite du résultat. Ensuite j'ai voulu tester un glaçage décoratif blanc Wilton plutôt que de réaliser un glaçage royal. J'ai regretté mon choix. N'ai pas aimé le goût de ce produit. Peut-être il fallait ajouter un arôme à celui-ci ? Malheureusement les instructions restent en anglais donc il m'est difficile de le savoir. D'ailleurs c'est le gros souci avec Wilton : aucune traduction.

Je m'excuse par avance de la qualité des photos, mais je l'ai terminé sur le pouce en soirée ;)

Encore un joyeux anniversaire à notre musicien Fred. :-)

Encore un joyeux anniversaire à notre musicien Fred. :-)

Rédigé par Mélanie

Publié dans #Gâteau 3D

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :